Accueil       L’ensemble       Les artistes       Nos programmes       Galerie      Nous contacter

 

     Originaire de St Amand les Eaux, Jean-François DUREZ débute la musique dans l’école municipale de sa ville, avant d’étudier successivement la percussion et le piano aux conservatoires de Valenciennes, puis Créteil.


    Après de brillantes études au CNSM de Paris, couronnées par le premier prix à l’unanimité de percussion et le DFS (accompagnement au piano, analyse, lecture à vue, musique de chambre), il est nommé professeur de percussions au conservatoire du 17ème arrondissement de Paris.


   A l’issue de concours, il est engagé comme percussionniste solo de l’Orchestre des Concerts LAMOUREUX et des Orchestres de la GARDE REPUBLICAINE.


    Percussionniste et pianiste possédant de multiples facettes, Jean-François se produit en tant que soliste, accompagné par de prestigieuses formations, et travaille régulièrement avec de nombreux orchestres Nationaux (Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre National de Lille, Orchestre du Capitole de Toulouse…)


    Il est régulièrement sollicité dans le monde de la variété et de la comédie musicale, accompagnant alors de nombreux artistes, en concerts et sur différents albums (Nicoletta, Bernard LAVILLIERS, Michel FUGAIN, Céline DION, Sting, spectacles «CABARET», «LE ROI LION»), et se produit avec de nombreux jazzmen (Richard Galliano, Didier Lockwood, Claude Egéa, Jean-Marie Ecay, Pierrick Pedron…) lors de projets divers.


   Musicien passionné, JF DUREZ est constamment à la recherche de belles rencontres dans différents univers artistiques, toujours prêt à partager sa passion lors de nombreuses master-class et de divers concerts de musique de chambre.


   Directeur musical de l’Union-Chorale de St Amand-les-Eaux et de l’Univers-Jazz Big-Band, il accompagne par ailleurs, en tant que percussionniste, le trio vocal « Les Mouettes », le Paname-Brass Ensemble, et est l’invité du projet « Nougaro façon trombone » avec le quatuor de trombones du Big-Band de Toulouse.

 

  Depuis septembre 2011, il vient également d’être nommé professeur de percussion, au Conservatoire à rayonnement départemental de Valenciennes.

Jean-François Durez est soutenu par

Jean-François  Durez

percussions